pour imaginer demain
Ce projet solidaire offre une rémunération de 200% du tarif classique : 12 euros provenant de fonds recherche universitaire et 12 euros de la Fondation Université de Lille. Il s’adresse principalement aux jeunes en situation précaire : les étudiants et les chercheurs d’emploi pour compenser leur participation à la recherche.
En plus de cet apport financier, ce projet offre la possibilité de s'immerger dans le monde scientifique et de découvrir l’importance du raisonnement, de la rigueur expérimentale et de la réflexion scientifique. Les chercheurs bénéficient de cette initiative solidaire en ayant moins de difficultés à recruter des participants. Ainsi, ce projet permet de faire avancer la rechercher en sciences affectives par une approche participative, tout en offrant l'opportunité de partager l'expertise scientifique et de promouvoir une culture de la connaissance.
Porteur du projet : Yvonne DELEVOYE-TURRELL – Professeure des universités à l'Université de Lille et membre du laboratoire de recherche SCALab
Date de lancement : 2023
Contribution de la Fondation : 7 200 €