Cérémonie des Trophées "Inspirons demain" 2023

Retour en images sur une soirée riche en émotions et partage !

L’Université de Lille et sa Fondation ont souhaité valoriser et reconnaître les talents, projets et/ou actions menés par ses étudiant·es.

Ce mercredi 11 octobre, la Fondation Université de Lille, l’Université de Lille et leur mécène, le Crédit Mutuel Nord Europe ont dévoilé les 20 lauréats de la première édition des trophées étudiants «Inspirons demain».

Lancés en mars dernier, les trophées «Inspirons demain», portés par l’Université de Lille et sa Fondation, visaient à valoriser et reconnaître des talents, des projets et/ou des actions menés par les étudiants de l’université. Que ce soit dans le cadre de leurs études ou de leurs activités personnelles, qu’il s’agisse d’un engagement associatif ou entrepreneurial, d’une innovation sociale...

Pour cette première édition, il a été choisi de laisser libre cours à la créativité et aux compétences des étudiants ! 85 candidatures sur des thématiques variées ont ainsi été examinées, et 20 lauréats ont été retenus, avec des projets très divers autour de quatre thèmes : « Faire bouger les lignes », « Innover pour demain », « Dépasser les difficultés » et « S’exprimer au travers de l’art ». Retrouvez ici tous les projets en vidéo !

Chacun des lauréats a été récompensé pour son projet par une dotation de 1 000€, financée par le Crédit Mutuel Nord Europe en sa qualité de mécène.