Précarité numérique : c'est toute l'année !

Dans le cadre de sa stratégie d’inclusivité, l’Université de Lille, grâce à sa Fondation et ses partenaires, s’engage en faveur du soutien des étudiant-e-s et personnels les plus fragiles dans la lutte contre la fracture numérique.

Nous avons reçu de la part d’Eomys Engineering un don d’ordinateurs portables au profit de l’Université de Lille : cette mobilisation permet de favoriser l’autonomie numérique au sein de nos établissements.

Un grand merci à eux !

Cette assistance a été d’une importance cruciale pour moi, car elle m’a permis d’acquérir l’outil essentiel à ma formation. Cela va bien au-delà de l’acquisition d’un simple appareil électronique : c’est un investissement dans mon avenir et dans les opportunités qui s’offrent à moi !

Mathieu, étudiant en Licence MI

Je n’avais malheureusement pas les ressources nécessaires pour acquérir un ordinateur pour mon cursus universitaire. Grâce à un ordinateur performant, je peux désormais écrire mes cours plus rapidement mais aussi réaliser mes exposés et diaporamas chez moi ! De plus, la rapidité et la simplicité de la procédure m’a permis de commencer ma deuxième année avec une plus grande sérénité. Je vous en remercie.

Ophélia, étudiante en Licence Infocom