L'Université de Lille et sa Fondation remercient leurs donateurs
Le 12 octobre dernier s'est tenue une soirée de remerciements aux différents donateurs qui ont permis de conforter des actions d’aide.
L’Université de Lille et sa Fondation ont accueilli, le 12 octobre dernier, différents donateurs qui ont permis de conforter des actions d’aide, notamment pour les « étudiant·es empêché·es numériques ». Une rencontre en présentiel a eu lieu pour les remercier de leur investissement dans les actions menées avec l’Université de Lille. Grâce aux différents dons, les étudiant·es nouvellement équipé·es vont pouvoir suivre leur formation dans de meilleures conditions, que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Ils sont, pour les différentes opérations menées, plus de 60 donateurs : particuliers, dont des personnels et des étudiant·es de l'Université de Lille, fondations, entreprises, associations, institutions publiques.
Ils ont donné plus de 900 ordinateurs, fixes ou portables, prêts au réemploi ou à reconditionner, du matériel informatique, ainsi que des versements en numéraire. À l’heure actuelle, plus de 800 ordinateurs ont été reconditionnés, distribués ou réservés. Fin 2021, le chiffre de 1.000 ordinateurs distribués devrait être atteint.
Face aux difficultés liées à la crise sanitaire, l’Université de Lille a renforcé son plan de solidarité contre la précarité :
- Aide aux besoins quotidiens;
- 1 000 chèques alimentaires distribués;
- Dispositif P.A.N.I.E.R.S (Pour un Accès à une Nourriture Inclusive, Écologique, Régionale et Solidaire);
- 2 épiceries sociales et solidaires;
- Aide à la mobilité et à l’évasion;
- 2 500 inscriptions prises en charge pour préparer et passer le code de la route;
- 2 500 chèques vacances.