Résultats de la 2ème vague d'appel à soutien de la Fondation Université de Lille

Le 26 juin dernier, le Conseil d’administration de la Fondation Université de Lille se réunissait. A cette occasion les administrateurs ont retenu 4 projets déposés lors de la deuxième vague 2024 d'appel à soutien. On vous les présente !

·        Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est un trouble reproductif et cardio-métabolique qui affecte plus de 10% de femmes dans le monde. Le projet du Dr Paolo GIACOBINI vise à en comprendre les mécanismes cellulaires et moléculaires sous-jacents.

·        Le projet du Pr Anne GOFFARD s’attaque aux virus, menace importante comme l’a montré la pandémie de COVID-19, et associe chimistes et virologues dans l’objectif d’atteindre la capacité à inactiver les virus.

·       Le Dr Arthur LAURIOT DIT PREVOST utilise une approche innovante afin de trouver des patients présentant une variation des organes génitaux externes, non opérés, et ainsi alimenter la discussion pour proposer une meilleure option thérapeutique aux futurs enfants concernés par ces soins.

·        L’IA au service de la médecine, c’est le projet porté par le Dr Morgan RECHER qui, par son projet, cherche à multiplier le nombre de calculs des scores de gravités des patients en réanimation pédiatrique.

Rendez-vous début septembre pour un nouvel appel à soutien !